Ravalement de façade
Un bon complément pour l’isolation extérieure des murs
Ravalement de façade
Un bon complément pour l’isolation extérieure des murs
La détérioration d’une façade peut entraîner des problèmes d’infiltration d’humidité, des déperditions de chaleur et une augmentation de la facture énergétique. Pour remédier à cela, il est possible de réaliser une isolation thermique par l’extérieur lors du ravalement de façade. Cette méthode améliore les performances thermiques et phoniques de votre domicile, avec des économies d’énergie allant jusqu’à 47%.
Quel est le prix d’un ravalement de façade ?
Le coût moyen peut varier entre 20€/m² et 50€/m² selon la technique employée.
Le coût d’un ravalement de façade peut varier en fonction de plusieurs facteurs, tels que la nature des travaux réalisés, la technique employée, le support de la façade, la surface de votre habitation et l’accessibilité du chantier.
Groupe Verlaine évaluera l’état de la façade de votre maison et vous proposera des solutions adaptées à vos besoins et votre budget.
Le ravalement de façade est-il éligible à des aides financières ?
Le ravalement de façade est considéré comme faisant partie des « travaux induits » qui sont éligibles à une TVA réduite de 5,5% pour l’achat de matériel. De plus, si vous associez votre ravalement à une isolation extérieure, vous pouvez également bénéficier d’un éco-prêt à taux zéro.
Il est important de noter que pour être éligibles à ces subventions, les travaux doivent être réalisés par un professionnel certifié Reconnu Garant de l’Environnement (RGE),